jeudi, août 08, 2019

La lune, 1969 et moi

Il y a quelques semaines, l’attention de l’Amérique et du monde entier était portée entièrement sur le 50e anniversaire des premiers pas humains sur la lune.

Quel impression cet événement qui aura marqué l’histoire a pu avoir sur moi ? Je me gratte la tête et ne peux seulement me souvenir qu’à ce moment là, je travaillais pendant la saison d’été aux Lindarets,  et que je n’avais guère le temps de m’intéresser à l’actualité.

En plus, là-haut sur la montagne, nous avions qu’une radio à transistors et pas du tout de télévision. Plus tard, j’ai entendu parler de l’exploit, j’ai vaguement lu l’article dans le journal et ce n’est guère qu’au fil des années qui ont suivit que j’ai pu prendre connaissance des photos et vidéos qui avaient couvert cette grande première.

C’est peut être pourquoi je n’ai jamais été tellement marqué par cette incursion humaine sur notre satellite terrestre. Appelez cela « trop occupé pour réaliser ... » Donc, la prochaine fois que vous me voyez, ne pensez même pas à me demander: «Que faisais-tu quand Armstrong a marché sur la lune ? »

Je vais sûrement répondre: « Qu'est-ce que tu racontes ? »

Aucun commentaire: