Parfois, nous pensons à tort qu’il faudra un candidat Démocrate intelligent, plein de verve et bien culotté pour débattre contre Trump et trouver instantanément la réponse capable de le remettre à sa place, mais il me semble que cette approche n'est pas suffisante.
La stratégie de Trump est toujours de définir ses adversaires, d’attaquer en premier et de le faire vicieusement, même si cela nécessite des mensonges et les pires des manœuvres. Ses opposants ne peuvent que réagir, mais leur réponse est souvent faible et jamais aussi intense que les mots ou les images utilisés par notre Tyran-en-Chef.
En résumé, les meilleures réponses seront toujours trop faibles et beaucoup trop défensives pour avoir un impact suffisant et mémorable. Au lieu de cela, les adversaires de Trump devraient inverser les rôles et attaquer en premier, en montant des assauts bien plus outrageux que ce que Trump serai capable de concocter.
Son adversaire devrait d’abord le définir en termes injurieux, lui laissant aucun espace pour réagir car il ne s’y attendrait pas. Le ton devrait être si nocif que Trumps en serait assommé et paralysé sur place. Comme par exemple, dire : « Pas mal votre costard, Monsieur le Président, dommage que vous soyez si gras dedans ! ».
Cette approche nécessiterai une préparation approfondie ainsi que l’aide créative des meilleurs humoristes et stratégistes des États-Unis, mais c’est là le seul moyen de neutraliser ce monstre et d’assécher son venin une bonne fois pour toutes. Vous me suivez ?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire