Essayez donc de faire cet exercice simple à partir de vos souvenirs, pendant que votre mémoire est encore vive et bien active. Pensez à tous les gens qui vous ont fait beaucoup de tort tout au long de votre vie.
Pas des peccadilles, mais de vraies méchancetés. Vous devriez ressentir une large variété de sentiments allant du mépris à la rage, au désir de vengeance ou pire encore. Pour chaque souvenir, notez dans une première colonne exactement ce qui s’est passé et ce que vous ressentez aujourd’hui.
Dans la colonne suivante, indiquez ce que cette expérience douloureuse vous a apprise – si c’est bien le cas.
Si vous êtes comme moi, l’enseignement que vous en avez tiré de cette rencontre avec ces personnages malveillants devrait être très précieux. Si vous ne le percevez pas immédiatement, recommencez.
Remémorez vous la situation, je vous garantis que vous trouverez un avantage glané lors de ce mauvais épisode de votre vie, sauf bien sûr, si les faits soient encore si frais que vous en soyez encore tout retournés.
Une fois ce travail terminé, revenez et lisez l’ensemble de vos notes et, à votre grande surprise, vous découvrirez peut-être que tous les mauvais sentiments que vous éprouvez à l’égard de votre agresseur s’est transformée en une indifférence totale.
Assez étonnant et efficace, n'est-ce pas? (à suivre)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire