samedi, août 10, 2019

Le super riche peut-il s'intégrer à Park City ?

Comme le font la plupart des personnes d’âge mûr, il est facile de déplorer la façon dont les temps ont changé et comme c’était vraiment le bon temps il y a 30, 40 et même 60 ans de ça. Park City n’échappe pas à cette manière de voir les choses et cela pour de très bonnes raisons.

Depuis notre arrivée en 1985, notre petite ville a beaucoup changé. Non seulement il y a plus de monde et de circulation, d’avantage de restaurants gastronomiques, un choix de loisirs beaucoup plus étendu, une infrastructure de ski totalement transformée et plein d’autres choses encore, mais aussi parce que les habitants de la ville ont beaucoup changé.
D'abord, il n’y avait que des skieurs ou des montagnards comme nous, qu’ils soient pure-race ou pas, ensuite sont venus les pilotes de la compagnie aérienne Delta et leurs familles avant de laisser les multimillionnaires qui sont d'anciens PDG, de gros bonnets sur Wall Street ou d’Hollywood et ceux qui se sont instantanément enrichit à Silicon Valley.

Donc, sur toute cette période, il y a eu beaucoup de bon et et de moins bon ! Il me semble que tous ces gens riches doivent avoir pas mal de difficultés à se fondre parmi les autochtones avec leurs maisons gigantesques, leurs Ferraris, Maseratis ou Porsches dernier-cri.

Bon, au moins, ils peuvent prétendre passer du bon temps parmi un nombre de plus en plus réduit de locaux comme nous, qui ont pris racine dans le Park City d’autrefois, quand les gens étaient jugés sur leurs qualités propres plutôt que sur la taille de leur résidence ou celle de leur fortune.

Une fois qu’ils se seront habitués à leur nouvel environnement, ils devront supporter ceux d’entre nous qui avons choisi de rester et pour lesquels ils faudra supporter l’attitude insoumise, contrairement à l’habitude qu’ils avaient prise autrefois de diriger leur subalternes à la baguette.

J’espère qu’ils vont pouvoir se faire à cette nouvelle réalité, ou s’ils n’y arrivent pas, ils n’auront qu’à déménager dans un autre endroit d’où les derniers montagnards et les vieux skieurs auront étés éradiqués avec succès, car je peux vous garantir que nous ne sommes pas près de partir !

Aucun commentaire: