dimanche, mars 29, 2009

Voitures gratuites pour les cols blancs de GM

Il y a quelques jours, j'entendais sur NPR (la station de radio publique américaine) que General Motors continuait d’offrir à quelque 8.000 de ses « cols blancs » la mise à disposition de voitures de société assorties d'essence gratuite. Ce très joli cadeau qui s’appelle « programme d'évaluation du produit, » ne coûte à chaque participant que 250 dollars par mois en frais administratifs et n’exige de leur part que de rapporter tout problème avec le véhicule dès qu'il se manifesterait.
Le problème, bien sûr, est que désormais, ce sont nous, les contribuables qui font les frais de ce privilège puisque nous maintenons le géant automobile à flot. Tout comme Wall Street, General Motors n'arrive pas à comprendre que les temps ont changé et que ses « essais de produits » ne permettrons jamais à l'entreprise de Detroit de sortir le genre de voitures que le monde désormais exige. GM a même le culot de répondre aux détracteurs de ce programme que les autres fabricants de voitures offrent des plans « similaires » mais toutefois sans essence gratuite. Si vous me demandez si nous devons continuer à jeter encore plus d'argent du gouvernement dans ce trou géant qu’est devenu General Motors, vous avez compris la teneur de ma réponse ...

2 commentaires:

Camox a dit…

J'ai l'impression que les "profiteurs" ont tellement profité de tout ce qu'il pouvait "attraper" ici et là, qu'ils n'ont malheureusement pas encore compris que ce genre d'attitude devait se terminer à plus où moins courte échéance. Pour se qui est des "gros pick-up et autres 4x4 US", je n'ose imaginer ce qu'il doivent bien pouvoir "avaler" en carburant. Moi, avec ma petite Citroën C2 Hdi, je fais du 4,3L au 100 km, ce qui me permet d ne pas passer à la pompe trop souvent!

Go 11 a dit…

Le Chevrolet Tahoe 1500 4WD, 8 cylindres, 6,2 litres, avec boite automatique à 6 vitesses (version 38 cm plus courte que le Suburban 2WD de la photo,) « offre » une consommation moyenne de 14 litres aux cents, soient plus de trois fois plus que ta Citroën ...