mercredi, mars 04, 2009

La revange d’Ousama ben Laden

En début de semaine, quelque part entre l'Afghanistan et le Pakistan, un cadavre se retournait dans sa tombe. Parce qu’il avait justement pivoté de l'autre côté, je ne pouvais pas voir son visage, mais quelqu'un m'a dit que c'était ben Laden et qu’il souriait. D'habitude, je ne crois pas que les morts puisse bouger et sourire, mais dans ce cas là, je veux bien faire une exception. Il souriait parce qu'il avait finalement gagné le pari, fait en 2004, qu’Al-Qaïda mettrait les économies américaines et mondiales sur les genoux, et il se trouvait que ce jour là les principaux marchés boursiers chutaient à l’unisson, l'indice Dow Jones passant en dessous des 7000 points. En fait, Al-Qaïda s’est un peu approprié le crédit pour le travail de démolition entrepris par Messieurs Bush, Cheney, et Greenspan. Ceux-ci, avec la complicité des banquiers et des agents immobiliers, ont ouvert à fond les robinets du crédit de manière à ce que le peuple américain puisse s’ennivrer de consommation en achetant les grandes maisons et les grosses voitures qu’ils ne pouvaient pas se permettre, alors que nous étions en train de jouer les Indiana Jones en Irak, en ignorant la Palestine, la cause réelle de la crise au Moyen-Orient. Aujourd'hui vainqueur, Ousama ben Laden peut reprendre son sommeil éternel *, et nous n’avons plus qu’à nous mettre à reconstruire notre nation et sortir d'Irak et d'Afghanistan en quatrième vitesse ; nous ne pouvons plus nous permettre ces coûteuses incursions à l’étranger !

* Les âmes naïves qui croient encore que ben Laden est vivant sont probablement les mêmes qui ont repéré Elvis Presley dans un centre commercial le mois dernier ...

2 commentaires:

Unknown a dit…

le problème n'est pas
"Les âmes naïves qui croient encore que ben Laden est vivant " mais les médias occidentaux qui publient ces pseudo-messages.

http://gerardrouah.wordpress.com/

Go 11 a dit…

Je suis absolument d'accord avec vous !