mercredi, mars 11, 2009

Skier après 60 ans

Hier, tout en skiant, je me demandais quand est-ce que les choses vont commencer à se détériorer ; en d'autres termes, quand vais-je devoir ralentir. Jusqu'à présent, j'ai pu skier plus vite et plus que jamais (si je compte les jours et le dénivelé). Ceci est dut en partie au matériel moderne qui facilite bien les chose ainsi qu’à ma bonne condition physique (la course à pieds en étant la raison principale.) Il faut ajouter à cela un système de compensation bien subtil qui permet de faire beaucoup plus avec moins de ressources. On devient plus astucieux, on « triche » d’avantage et on ne dépense juste que ce qu’il faut en matière d'énergie, n’est-ce pas merveilleux ? Maintenant, je me demande quand toutes ces belles performances vont commencer à plonger de façon sensible. Je suppose que cela sera progressif, avant que mes os ne deviennent trop fragiles et que mes muscles s’affaiblissent brusquement ... Ce serait bien de voir une petite lampe s’allumer sur le tableau de bord qui avertit « vérifiez le moteur ! » S'il vous êtes dans la soixantaine, ou mieux encore déjà septuagénaire, donnez-moi donc un aperçu de quelques-unes des ces étapes afin que je puisse bien me préparer ...

Aucun commentaire: