mardi, mars 17, 2009

Qu’il fait bon vivre en Utah !

Le 10 Mars, Gallup publiait les résultats de son enquête sur le bien-être aux États-Unis. Selon cette fameuse organisation de sondages, nous avons fait le bon choix en sélectionnant l’Utah comme lieu de résidence il y a de cela 24 ans. Cette enquête qui portait sur le « bien-être » des américains mesurait entre autres choses les aspects physiques, mentaux, émotionnels ainsi que l’état de santé des résidents de chacun des états de l’union. Quand les résultats ont été publiés, l'Utah marquait 69,2 points (sur 100 possible), par rapport à une moyenne nationale de 65,5. Nous étions suivis par Hawaii (un très bon second choix) et par le Wyoming (là il faut être un vrai cow-boy pour apprécier ...) La Virginie Occidentale finissait en queue du classement avec un score de 61,2. Je ne sais pas comment ces résultats se situent par rapport au reste du monde et par exemple où l’Utah arriverait par comparaison à Monaco (en fait le Danemark est numéro un, mais j'ai un faible pour la Côte d’Azur !) ou encore si la Virginie de l'Ouest ferait, comme je le pense, mieux que le Zimbabwe, mais je me satisfais de notre position à la tête aux Etats-Unis, et franchement, je me moque un peu que nous soyons 1 ou 2% devant les bons sujets du Prince Albert car il m’est beaucoup plus facile qu’au plus fortuné des monégasques de faire du bon ski et du VTT juste en sortant de chez moi. Pour moi, c’est la définition même du bien-être !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Cela a vraiment résolu mon problème, je vous remercie!