jeudi, mars 19, 2009

Gérer les petites colères

Alors que nous passions toute la semaine à Salt Lake City, nous avons couru dans un environnement urbain et donc dans un trafic routier assez intense. À trois reprises, j'ai failli me faire renverser par des véhicules qui ne m'avaient pas vu, et si je ne les avaient pas évité à la dernière seconde, je me serais probablement retrouvé sur un capot où sous une camionnette. Ce qui est drôle avec moi, c'est que ce genre de situations ne réussit jamais à me mettre en colère ; attention, n’allez surtout pas vous imaginer que je ne me mets jamais dans tous me états, comme par exemple au sujet des entourloupettes d’AIG, de ses dirigeants et de leurs primes folles ; je pense du reste que Tim Geithner, Secrétaire au Trésor, devrait démissionner. Mais revenons à ce genre de « rage routière » qui ne paraît pas me toucher, pourquoi en est-il ainsi ? Il se peut qu’étant un chauffeur assez dangereux, j’éprouve une certaine compréhension à l’égard des autres conducteurs auxquels il arrive de faire quelques erreurs. Je devrais sans doute me concentrer sur cette belle qualité et l'étendre à d'autres domaines où mon fusible colérique reste encore bien faible. Ce serait là un moyen sûr d’apporter un plus de compassion au monde qui m’entoure. Mais j’en ai assez dit ; à votre tour d’expliquer comment vous arrivez à gérer toutes vos petites colères ?

Aucun commentaire: