dimanche, janvier 04, 2009

Observer les coureurs

Ce dimanche, j'ai travaillé comme bénévole au service de course de Park City et l’on m’a demandé d’être « juge de portes, » un travail que je n’avais encore jamais fait localement. Pour ceux d’entre-vous qui ne sont pas au courant, un juge de portes doit simplement s'assurer que les deux pieds du coureur passent entre chaque porte. Cela exige une observation attentive, et ce faisant, j'ai éprouvé beaucoup de plaisir à regarder d’excellents coureurs masculins qui participaient à ce slalom géant FIS. Je dois également ajouter que le slalom géant est ma discipline alpine préférée car elle offre une synthèse du meilleur ski qui puisse exister, combinant des virages purs à grands rayons exécutés très vite sur un terrain le plus souvent assez raide. Ma meilleure inspiration à ski m’est toujours venue lorsque j’observais de très bons skieurs et aujourd'hui fut un vrai régal visuel. Certains de ces jeunes étaient si bons que je j’aurai donné gros pour être à leur place et imiter leur perfection sur ce parcours extrêmement relevé ; la supériorité de certains était en fait beaucoup plus marquante après avoir vu les trentre premiers « meilleurs » athlètes. En fait, mon travail pour la journée était beaucoup plus plaisant que tout ce que j’ai pu faire précédemment comme lisser la piste ou travailler au départ ou bien avec le chronométrage ; du pur plaisir !

Aucun commentaire: