lundi, janvier 05, 2009

Mon ami Dirk Beal a cinquante ans

Depuis longtemps, Dirk Beal, directeur des ventes à la station de Deer Valley voulait fêter ses cinquante ans en skiant plus de 15.000 mètres de dénivelé en une seule journée. Pour que ce projet se déroule dans les meilleures conditions possibles, il s'est tourné vers moi comme j’avait fait quelque chose de semblable en Mars dernier. À 8 heures 30, nous nous sommes donc retrouvés au pied des pistes à Snow Park et nous nous sommes mis au travail. Le temps était froid, il neigeait et je me suis demandé pourquoi Dirk avait choisi de naître précisément ce jour-là, mais il était évidemment un peu tard pour refaire l’histoire. Au moment où nous sommes arrivés au télésiège « Sultan, » nos jambes étaient encore en flanelle et la première descente laissait un peu à désirer, mais très vite nous nous mettions au bon rythme. Après un bref « arrêt-pipi » derrière les sapins, nous prenions à peine le temps de manger et de boire le contenu de nos bouteilles thermos tout en montant en télésiège. Comme le temps passait et que nous dépassions les 15.000 puis les 20.000 mètres, mon ami Dirk devenait soudainement « accro » à ce genre d’exercice et voulait continuer... À 16 heures 25, nous nous sommes finalement arrêtés et réalisions alors que mon record établit l’an passé venait de tomber avec 26.088 mètres de dénivelé. En déchaussant, mon pote s’écriait, un peu nonchalamment : « C'est ce que j'appelle une journée de ski bien remplie... » Joyeux anniversaire, Dirk !

Aucun commentaire: