mercredi, janvier 07, 2009

Comment se faire des ennemis

Ceci est l’opposé du titre du fameux livre sur les rapports humains « Comment se faire des amis » par Dale Carnegie. C'est précisément ce qu'Israël fait en ce moment avec ses bombardements et son invasion meurtrière de la bande de Gaza. Alors que notre gouvernement actuel (Bush et Cheney) approuve le massacre, il est choquant de voir les autres gouvernements ménager la chèvre et le choux sans avoir le courage d’ordonner à l'État juif l’arrêt pur et simple de toute cette violence. Ce qui m’attriste tout autant est de voir qu’un journal comme le New York Times qui se dit défenseur de la justice et de la démocratie, empêcher tout commentaire de la part de ses lecteurs sur ce grave sujet. Un lecteur de la chaîne des journaux McClatchy, sous le nom de «Bergamo,» l’a dit mieux que personne: « Il est temps de se demander si Israël est encore un pays civilisé. Il traite sa minorité arabe (20% de la population) comme des citoyens de seconde classe. Il empêche les journalistes tout accès à la bande de Gaza. Il empêche la Croix-Rouge d'y entrer également. L’état hébreux nie avoir causé une catastrophe humanitaire tout comme il a continuellement refusé d’appliquer les innombrables résolutions de l'ONU alors qu’il est lui-même un membre de l’organisation. Il a constamment recours à une force brutale chaque fois qu’il perçoit que ses intérêts pourraient être menacés. Enfin, nombre de ses dirigeants politiques rejettent l'idée d'une société moderne, multiculturelle et multi-religieuse, au profit d'une communauté entièrement juive, chose que les iraniens ne considèrent même pas. Peut-être devrions nous commencer à traiter Israël comme nous avons traité l'Afrique du Sud. Quand les Américains vont-ils se réveiller ? »Je ne peut voir qu’une forme suicidaire dans tout ce que fait Israël ; la brutalité de ses actions va continuer d’amplifier un désir de vengeance parmi toute la jeunesse palestinienne, renforcer le terrorisme et ne peut apporter à ceux qui soutiennent Israël de manière si lâche et si raciste un autre 11 Septembre ...

1 commentaire:

mamiecolo a dit…

Entièrement d'accord avec vous sur toute la ligne. Si nous désaprouvons haut et for, nous sommes taxés d'antisémitisme ou de racisme envers les Juifs. Alors que ça n'a rien à voir. Israël, est à mon avis un état juif qui n'aurait jamais dû être. Le sionisme est même critiqué par certains rabbins mais on les traite de fous ou d'originaux et on ne veut rien savoir des raisons documentés sur le Talmud ou la Bible ou whatever document qui est à l'encontre du Sionisme.
Je n'ai rien d'une antisémite en affirmant haut et fort que ce qu'Israël est en train de faire, c'est d'oublier sa propre histoire (celle du XXème siècle entre autre portion).

Le pouvoir est dans les mains de ceux qui paient et comme certains musulmans le soutiennent, je suis d'avis qu'un consortium de pays arabes riches plus à l'Est aident même Israël, en plus des USA à financer l'achat des armes tant défensives qu'offensives.

Pour ces pays arabes riches (je ne les nomme pas, mais on peut imaginer lesquels... ont beaucoup de pétrodollars) en ont assez de ces "frères musulmans pauvres", le caillou qu'ils ont dans leur soulier. Mais ceci ne pourra être prouvé que dans 100 ans d'ici... peut-être, quand les historiens se pencheront sur la Saga Palestine... qu'elle soit Cisjordanienne, ou qu'elle soit de Gaza. Israël et ces pays arabes très riches n'en ont que faire des organisations Fatah ou Hamas, mais j'ai comme dans l'idée, que le Fatah a été infiltré depuis ses débuts... C'est en divisant qu'on règne? Bien sûr, c'est la méthode la plus susceptible d'apporter des résultats rapides. Ils semblent avoir réussi...