Mon voisin est un d'ingénieur diplômé, est aujourd'hui dans la quarantaine et est un homme aux talents multiples. Ce qui ne me passionne guère, c’est qu’il envisage de construire une petite maison, appelée « Casita », qu’il compte éventuellement louer.
Elle sera situé entre sa maison et la nôtre, n’aura qu’un seul niveau, sa superficie habitable ne dépassera pas 93 m2, elle n’aura pas plus de deux chambres et fera 5,5 mètres de haut.
Comme une enquête d’utilité publique est prévue et un panneau annonçant celle-ci planté dans le jardin de mon voisin, je lui ai demandé de m'envoyer les plans, comme je suis le voisin le plus impacté par son projet et que j'aurai l'occasion de m'exprimer lors de la séance prévue devant le conseil municipal.
Il ne m’a pas encore envoyé les plans, mais juste un croquis de positionnement montrant où se situera l’habitation prévue. '
Moi qui ne suis pas vraiment un ingénieur, j'ai immédiatement repéré quelques erreurs flagrantes qui m'ont permis de me sentir fier de mes connaissances techniques par rapport à quelqu'un qui devrait être plus compétent que moi.Cela pourrait également suggérer que les diplômes d’aujourd’hui ne valent pas vraiment le papier sur lequel ils sont imprimés …
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire