Nous avons vu récemment le concert des Rolling Stones qui s’est tenu au Mile-High Stadium de Denver, le 20 juin dernier, devant plus de 80 000 fans en délire. Si la musique n’était pas trop mal, toute l’attention était portée sur Mick Jagger, qui aura 81 ans le 26 juillet prochain et dont l’énergie reste celle d’un trentenaire.
Il parvient à transmettre cette puissance explosive de manière contagieuse à un public qui finit par danser et chanter avec le groupe. Je ne serais pas surpris que pendant les 2 heures de concert, Mike ait parcouru 8 à 10 km en courant, marchant, sautant et en dansant.
Le concert a commencé avec « Start me up » et s’est terminé avec « Satisfaction » (voir la vidéo). Motivés par leur chanteur, les musiciens Keith Richard (80 ans) et Ronny Wood (77 ans) s’accrochent toujours plutôt bien. Bien sûr, comment Mick peut-il encore faire ça à son âge ? D’abord, il ne reste pas assis sur ses fesses.
Il suit un programme d’entraînement intensif plus proche de celui d’un athlète de calibre olympique, en s’entraînant trois heures par jour, six jours par semaine. Quand je le compare à Joe Biden, notre cher président, qui a juste six mois de plus que lui, je me rends compte qu’il y a une énorme différence physique et cognitive entre ces deux hommes qui ont pratiquement le même âge.
C’est là que je me dis que si notre santé est bonne et que si nous ne sommes pas malades, nous avons le devoir de lutter de toutes nos forces contre la vieillesse et de déborder de vitalité jusqu’à notre dernier souffle. Mick Jagger est admirable, et devrait nous servir de boussole pour résister à la vieillesse. Je souhaite que nous réussissions tous à lui montrer qu’il n’est pas une exception, bien au contraire !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire