Bien que ce lieu soit à un peu plus de 55 kilomètres, le trajet ne prend guère que 45 minutes depuis notre maison de Park City. C’est une ballade très pittoresque qui nous amène le long de deux lacs débordants de foule, le week-end, et profitant de cette belle journée ensoleillée. Je dois dire qu’avant même d’arriver sur les lieux, je craignais que le stationnement y soit difficile, mais c’était sans compter sur « Take 2 », un gros projet immobilier qui fera surgir du sol un hotel de soixante-cinq chambres, développé avec l’aide financière de la « Military Installation Development Authority » (MIDA) sous l’égide de l’Utah.
Autant dire que j’avais raison et que nous avons dû nous garer, en haut de la station, à 800 mètres de celle-ci. Comme nous n’avons vu aucun panneau indiquant l’existence d’une navette, nous sommes descendus à pied jusqu’à la station et avons réalisé après coup qu’il y avait en fait un tel service, mais aucune signalisation décente. Pourquoi diable n’y en avait-il pas ?
L’endroit était bourré de visiteurs, et nous voulions acheter une glace pour nous remonter le moral. Même si la température était proche de 32 degrés, le café servait tout sauf des glaces. Après nous être renseignés, on nous a dit d’essayer le bar Owl au cas où.
On nous a répondu « Oui, nous en avons, mais vous devez attendre jusqu’à 17 heures, heure à laquelle le restaurant commence le service ! » Il était à peine 14 h 30. Bien sûr, il n’y avait pas d’autres commerces ouverts en dehors de ce café et de ce bar. L’endroit est terriblement sous-équipé pour répondre aux besoins de ses nombreux visiteurs et devrait sérieusement songer à renforcer son offre en nourriture et en boissons.
Profondément déçus, nous nous sommes assis un moment sur un banc, à regarder une foule de gens découragés déambuler (tout comme nous) probablement à la recherche de… glaces !Nous sommes rentrés chez nous, j’ai affiché ce commentaire sur Google, et avons mangé un délicieux gelato sur notre terrasse en regardant Jupiter Peak et en nous disant qu’après tout, rien ne vaut Park City !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire