L’Utah est fameux pour ses beaux étés, son air très sec et avec cela, le danger d’incendie n’est jamais bien loin.
L’autre jour, nous avons reçu une brochure de notre municipalité nous demandant de nous préparer à une saison pendant laquelle les risques d’incendies sont importants. Il est vrai que le périmètre où nous vivons est saturé d’arbres, avec trop de conifères saturés de sève, certains d’entre eux « morts sur pied », représentant un grand danger d’incendie.
Lorsque nous avons construit notre maison (point bleu sur la carte) il y a plus de dix ans, nous n’avons eu à planter que deux seuls arbres à l’avant (que les chevreuils ont dévorés l’an passé), le reste était déjà planté, le long des propriétés adjacentes de nos voisins, empiétant sur la nôtres dans de nombreux cas.
Au fil des ans, les entreprises paysagistes ont vendu beaucoup trop d’arbres dans de trop nombreuses espèces (beaucoup non adaptées à notre climat) et les ont plantés beaucoup trop densément et bien trop près des maisons, oubliant – non, ignorant probablement – que les arbres finissent toujours par grandir démesurément et nous voici trois décennies plus tard. au milieu d'une forêt urbaine devenue une véritable poudrière !
En fait notre principal problème n'est pas notre maison, ce sont les arbres des voisins qui nous étouffent, et c'est pourquoi nous avons demandé une évaluation de notre risque d'incendie par un employé municipal qui devra chercher chez nos voisins des solutions efficaces ! Nous vous tiendrons au courant de ce qui ressort de cette visite ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire