Mardi, nous avons reçu la visite de Cherie Wellmon. C’est elle qui est responsable de la sécurité incendie pour Park City et, à ce titre, est responsable de l’administration et des inspections du code d’interface entre zones urbaines et sauvages dans notre petite ville, des permis d’incendie opérationnels et des inspections annuelles dans les commerces du centre-ville.
J’avais annoncé précédemment que je vous tiendrais au courant de sa visite. Lors de celle-ci, elle a jeté un œil aux propriétés de nos voisins, puis a fait le tour de notre maison et a dit que tout allait bien et que nous n’avions pas à avoir de soucis. D’après elle, notre municipalité ne veut pas trop empiéter sur la liberté de ses résidents qui ne font peu ou rien pour minimiser le danger d’incendie.Pour en arriver à une réglementation plus stricte, nous devrions amener le conseil municipal à modifier le code municipal, donc pour l’instant, croisons-nous les doigts et espérons que tout aille bien. Comme toujours, les choses ne peuvent évoluer que lorsque survient une catastrophe.
Nous avons également appris. qu’en cas de sinistre, nos pompiers locaux trient les maisons ou les bâtiments qui méritent d’être sauvés en fonction de leur qualité et de leur environnement, ce qui était un commentaire rassurant pour notre propre qui est à la fois récente et bien entretenue.
Ce n’était pas exactement ce que nous voulions entendre, mais encore une fois, « You can’t always get what you want » (Tu n’as pas toujours ce que tu veux), comme le dit si bien cette fameuse chanson des Rolling Stones…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire