samedi, juin 29, 2024

Que faire avec Biden ?

Imaginez que Trump et Biden aient tous deux une licence de pilote valide et que votre conjoint et vous-même ayez besoin d’un vol d’urgence de 45 minutes pour vous rendre à l’hôpital afin de traiter une appendicite, chacun valorisant sa vie comme il se doit, quel pilote choisiriez-vous ?

Après ce que j’ai vu avant-hier soir, la réponse est assez évidente, je choisirais Trump, même si je déteste ce type. Je pense que la performance de Joe Biden en tant que candidat ne va pas s’améliorer d’ici au 5 novembre 2024, bien au contraire. 

Il a eu l’occasion le 27 octobre de montrer au pays qu’il était apte à être notre président pendant 4 ans de plus et il a clairement échoué à nous convaincre. Alors que devons-nous faire ? Le convaincre d’arrêter sa campagne dès que possible, bien sûr, mais l’homme semble têtu, coincé dans sa manière de faire et de penser, et je ne vois guère que deux initiatives. 

D’abord, il faut que le plus grand nombre possible de personnes inondent la section du site Web de la Maison Blanche intitulée « Partagez vos réflexions avec le président », et lui dire : « Veuillez arrêter immédiatement votre campagne de 2024, M. le Président, la qualité de l’héritage que vous laisserez au pays vaut bien ce sacrifice » ou quelque chose du genre. 

Une autre voie consiste à suggérer ou convaincre plusieurs (pas just un seul) grands instituts de sondages d’opinion de demander à l’électorat américain comment il voterait, d’abord dans un choix pour trois candidats (Biden/Kennedy/Trump) puis dans deux configurations supplémentaires dans lesquelles Biden serait remplacé par, disons, Newsom et Whitman. Le résultat pourrait nous en dire beaucoup et pourrait exercer une pression intenable sur Biden. 

À défaut de cela, bienvenue dans la dictature de Trump ! https://www.whitehouse.gov/contact/share/

Aucun commentaire: