Par pur coïncidence, il semble que les États-Unis et la France se trouvent dans le même dilemme électoral. Aux États-Unis, c’est un Biden têtu et un Trump implacable qui nous ont amenés à cette situation, tandis qu’une absence d’autocritique de Macron et sa décision désastreuse de dissoudre l’Assemblée Nationale ont infligé un dilemme semblable au peuple français.
Dans le même temps, le mouvement MAGA, ou Trumpiste, et l’Union nationale sont des partis politiques taillés dans le même tissu de mensonges, de fausses représentations et de projets visant à déployer une forme de dictature d’extrême droite dans les deux pays. Les similitudes entre Marine Le Pen et Donald Trump sont difficiles à ignorer.
Comme le président américain, la candidate d’extrême droite à la présidence de la France mène une campagne alimentée en grande partie par l’aversion des immigrés et leur peur des musulmans. Comme Trump, elle se positionne comme une étrangère qui renversera un système corrompu et incompétent qui a trop longtemps trompé sa population.
Dans le même esprit, si Le Pen et Trump se positionnent tous deux comme la voix des « petits gars », aucun d’eux n’a jamais marché un seul jour dans la peau de la personne moyenne qu’ils ciblent. Trump est né avec une cuillère en argent dans la bouche et a tout reçu de son père, tandis que Le Pen a grandi dans un château que lui a légué son père fasciste. Tout comme Trump, Le Pen et son père auraient eu recours à des astuces financières pour éviter de payer des impôts, notamment en sous-déclarant leur fortune de 60 %.
Le Pen aime faire un parallèle entre elle et l’homme qui a pris la présidence des États-Unis en 2016. Peu après l’élection américaine, elle a été repérée autour de la Trump Tower à la recherche de son nouveau mentor, tandis que Trump a répondu à ses flatteries en la qualifiant de candidate française « la plus forte ». Tous deux aiment aussi Poutine. Le Pen le tient ainsi que ses banques en haute estime.Le Pen a rencontré Poutine pour défendre des points de vue qui aident la Russie aux dépens de l’Europe. Par le passé, elle avait promis de sortir la France de l’OTAN. Plus tôt, Marine Le Pen avait également appelé à la fin des sanctions imposées par l’Union européenne à la Russie pour son annexion de la Crimée, les qualifiant d’« injustes et stupides ».
Le point positif pour Marine est qu’elle est un loup déguisé en mouton. Elle apparaît comme une version maternelle « light » du comportement dictatorial de son père et est passée pour une figure maternelle inoffensive auprès de mes compatriotes.
Puisque nous avons vécu quatre ans sous la coupe de Trump, plus six ans de campagne non-stop, nous sommes bien placés pour avoir assisté à l’éclosion de la dictature de Trump qui allait avoir lieu le 6 janvier 2021. Marine a les moyens de faire de même, mais beaucoup plus doucement et avec succès après avoir vu certaines des erreurs de Trump.
Mes chers amis français, le temps presse, vous devez maintenant voter avec votre tête lors des prochaines élections législatives !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire