mardi, avril 23, 2024

Une autre saison de ski se termine …

Non seulement hier était le Jour de la Terre, mais c'était aussi la dernière chance de skier à Park City. Comme je ne suis pas du genre à manquer ce genre de clôture, j'étais là et j'ai effectué tous mes virages et quelques-uns de plus, pour conclure ma 71e saison de ski, légère en termes de jours skiés (91) et de dénivelé total (un peu plus de 488 milles mètres). 

Ce fut un hiver de ski « de qualité » plutôt que de « quantité », et au-delà de nos terribles mois de novembre et décembre qui n'offraient que très peu d'enneigement et un ski médiocre, le reste de l'hiver fut tout simplement fabuleux avec de nombreuses chutes de neige régulières et de qualité. Je suis resté en grande forme, j’ai skié toutes mes pistes préférées et je ne me suis pas blessé après ma glissade du 18 décembre

Pour cette dernière journée, j'ai fait des allers et retours couru sous le télésiège de Crescent et j'ai plutôt bien skié (du moins, c’est ce que j’ai cru), même si la neige a commencé à tourner en soupe très tôt alors que les températures nocturnes étaient restées au-dessus de zéro. Je suis rentré à la maison en parfait état, sans rien de tordu ni de cassé, tenant ainsi la promesse faite à ma femme en quittant la maison ce matin. J’en ai officiellement fini avec le ski pour 2023-2024 !

Aucun commentaire: