Il existe en anglais cette expression : « Like herding cats » qui veut dire littéralement « être berger d’un troupeau de chats » et en fait signifie : « Mission impossible ».
La même situation pourrait sans doute s’appliquer à faire paître des chevreuils, car il n’est pas facile de contrôler la direction d’une harde qui court dans tous les sens, surtout après qu'elle ait passé un long hiver à Park City.
Ces bestioles adorent traîner autour des maisons pour se régaler à notre insu d'arbres ou d'arbustes inhabituels et laisser aux propriétaires le soin de ramasser les restes ainsi que leurs crottes. Il faut des compétences hors-normes pour les diriger dans la bonne direction.
Mon épouse Evelyne semble avoir ce don et peut guider ces créatures à quatre pattes là où elle veut. C’est peut être sa courte expérience aux Lindarets (le fameux « village des chèvres » près d’Avoriaz) qui lui a donné ce talent.
Elle devrait se faire embaucher à la Division des Ressources de la Faune en Utah, s'impliquer dans la prise en main des cervidés afin de les extirper de nos quartiers résidentiels et de les ramener en pleine nature, là où ils devraient être.
Je devrais probablement lui en toucher mot avant et voir si elle serait intéressée, mais c’est elle la candidate parfaite pour ce genre de travail !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire