mercredi, avril 10, 2024

Juste un (tout petit) peu TOC …

Récemment, nous avons subi une fuite à l'intérieur de notre système de purification d'eau, qui, bien qu'il s'agisse d'un incident mineur, a créé des bouleversements majeurs dans notre maisonnée depuis le moment où il s'est produit samedi, quand ma femme l'a remarqué.

Au moment où j’écris ces lignes, rien n’est pas encore résolu. Considérant l’aspect mineur du problème dans le grand ordre des choses, j’attribue le chaos à mon trouble obsessionnel compulsif (TOC), un comportement caractérisé par des pensées et des inquiétudes obsessionnelles qui conduisent à des comportements compulsifs. 

Les symptômes de ce trait commencent généralement progressivement et varient tout au long de la vie. Je n’en suis pas encore au point où mon état nécessite une thérapie, des médicaments ou les deux, mais cela me rend agité et inquiet en continuant de chercher une solution qui puisse tout régler. 

Pour le moment, notre plombier nous a mis sur ce que je crains être une longue liste d'attente. En attendant, mon esprit bouillonne de réflexions, d’idées ou de solutions visant à raccourcir le temps d’attente que nous impose cette mini-crise. 

Cette situation hautement instable pourrait m’offrir une occasion unique de me débarrasser de ma compulsion avant que la fuite qui n’en fini pas de suinter soit enfin stoppée !

Aucun commentaire: