Il y a 39 ans, ma femme et moi avions visité Park City ensemble afin de trouver une maison à acheter. C’était notre première visite ensemble dans ce qui allait devenir notre plus long lieu de résidence.
Pour d'étranges raisons et au fil des années, j'ai toujours été convaincu que cette visite avait eu lieu vers le début du mois de mai, comme si un week-end aurait tombé juste autour du premier de ce mois. Nous nous sommes également souvenus tous les deux qu'il faisait particulièrement froid à cette époque de l'année et que le domaine skiable de Park City était toujours ouvert pour un ultime week-end.
Nous avions confié nos deux enfants à une amie de New York et avions fait le voyage un samedi et un dimanche. Nous logions à l’ancien hôtel Yarrow, devenu aujourd’hui le DoubleTree, et n’avons pas trouvé de maison qui plaisait vraiment à tous les deux. J’étais pourrait assez content, alors que ma femme ne l’était pas trop. En réalité, cette visite ne s’est pas produite vers le 1er mai, mais plutôt les 13 et 14 avril, comme l’indiquent les photos que j’avais prises à cette occasion. J'aurais parié gros que c'était la date à laquelle je pensais… Encore une preuve qu'il faut toujours se méfier de certains de nos souvenirs, même les plus ancrés !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire