samedi, avril 06, 2024

Un autre record personnel ?

Certains diront que je suis vantard, mais que diable, j’estime qu’à mon âge, j’ai le droit de me faire mousser de temps en temps ! 

Jeudi, j'ai skié la zone Super Condor pendant environ trois heures et demie, j’y ais fait 25 rotations sans arrêt et j’ai accumulé 14 028 mètres de dénivelé (cela représente plus de 13 fois la combinaison 3S-Lac Intrêts à Avoriaz). 

La neige printanière était typiquement gelée au début, mais après une heure, elle s'est vite ramollie avant de tourner en soupe, particulièrement sur le bas. Le dénivelé de cette remontée est de 620 mètres, et amène les skieurs au sommet en moins de 8 minutes. 

J'ai skié chacun de mes 25 pistes en moins de 10 minutes. Le peu de skieurs qui se trouvaient là étaient tous très bons, donc pas de queue et il était possible de skier très vite en relative sécurité. Beaucoup faisaient du « carving » dans la neige molle, ce qui, en plus de creuser d'énormes rails sur la piste et de tout ravager, n'était pas le moyen le plus efficace et rapide de skier. 

Au lieu de cela, il valait mieux doser les carres en douceur pour bien laisser glisser les skis. Je me suis fait plaisir du début à la fin, il y avait beaucoup de skieurs qui allaient vite, mais personne n'a dépassé le pépé de 76 ans ...

Aucun commentaire: