Qui sommes-nous vraiment ? Certains d’entre nous sont d’excellents menuisiers, d’autres des chefs de renom, de grands journalistes et pour moi, je ne suis qu’un skieur.
Oui, je suis un skieur, rien de plus, rien de moins. J'aurais pu tourner différemment. Enfant, j'adorais dessiner, imaginer, réfléchir et skier.J'ai choisi cette dernière voie parce qu'elle me paraissait beaucoup plus facile d’accès que les deux ou trois autres. Il était également beaucoup plus facile d’en tirer une gratification rapide avec beaucoup de plaisir dès le départ.
C'est donc devenu mon sport de prédilection (en fait, à part la randonnée à pied, le seul que je connaissais et auquel j'avais été exposé étant enfant) et j'en ai fait ma vie, y compris ma carrière. Une manière facile et agréable de se construire, bien que cela n’a pas changé le monde et ne l’a certainement pas amélioré.
Cela a simplement donné aux personnes les plus aisées qui peuplent les pays les plus affluents un prétexte supplémentaire pour profiter de leurs moyens luxueux, et c’est tout.
Si nous avions un autre tour de piste ou une espèce de réincarnation, je deviendrai peut-être philosophe
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire