lundi, avril 08, 2024

C’est l'éclipse !

C’était aujourd’hui un grand jour en Amérique avec une éclipse totale sur une bande étroite du Maine et la côte mexicaine. 

L’événement a attiré des milliers de personnes qui se sont déplacées pour se trouver sur son passage, a contribué aux bénéfices des entreprises locales, ce qui a été compensé par la perte de salaires et de production de ceux qui voulaient voir cet « événement unique dans leur vie ». 

Je ne l'ai pas fait. J'avais eu une fuite dans notre système de filtration d'eau sous l'évier de la cuisine que j'ai dû réparer, et en plus, Park City n'était que dans la zone où juste 40% du soleil était caché par le passage de la lune. 

Dommage. Je me console en pensant que nous aurons plusieurs autres éclipses totales de Soleil d’ici au 12 août 2045, qui sera la grosse éclipse visible dans la majeure partie des États-Unis contigus si je suis toujours là ! 

Pour le moment, j’ai raté l’expérience d’aujourd’hui et je n’arrive toujours pas à réparer cette foutue fuite !

Aucun commentaire: