J’en ai écouté une partie et après avoir lu les premiers avis de divers experts, je sens une grande sympathie pour Trump de la part de certains juges conservateurs de la Cour suprême. Bien que nous n'ayons aucune idée de la manière et du moment où cette décision sera rendue, je crains que nos plus hauts juges « jouent le temps » et rendent difficile le jugement de l'affaire du 6 janvier avant les élections de novembre.
Pourquoi puis-je penser de cette façon ? Tout simplement, parce que la majorité conservatrice de notre haute court ne souhaite pas que sa décision sur l’avortement soit annulée suite à une victoire de Biden et des Démocrates dans les deux Chambres, ce qui pourrait amener à ce que les 9 juges actuels voient leur nombre dilué à 13 pour permettre un tel revirement.
Ainsi, certains de ces juges pourraient secrètement espérer que Trump reste au pouvoir pour leur donner raison et maintenir la faible crédibilité qu’il leur reste devant la nation. Si j’ai raison, nous pourrions être, comme je le crains, face à un tribunal de pacotille à défaut d’un meilleur qualificatif …
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire