mardi, avril 02, 2024

Test : Conduite autonome Tesla…

Samedi soir, j'ai reçu un message de Tesla m’indiquant qu'une autre mise à jour du logiciel était prête pour notre auto. Comme je le fais toujours, je l'ai aussitôt téléchargé et le matin de Pâques, j'ai reçu un message m'informant que je bénéficiais d'un essai gratuit de 30 jours de conduite autonome, jusqu'au 29 avril. 

Ce n'est pas une fonctionnalité bon marché ; on peut l’essayer pour 199 dollars par mois ou l’acheter pour 15 000 dollars (seulement 7 500 euros en France !), suite aux augmentations successives de Tesla allant de 10 000 à 12 000 dollars en 2022. 

Ce même jour, nous sommes allés à Salt Lake City pour célébrer Pâques avec mon fils et sa famille, et avons eu la chance de testez cette nouvelle fonctionnalité de conduite autonome pendant l’aller et le retour (conduite en ville et sur autoroute). 

Nous avons été très, très impressionnés par ses performances (l'intelligence artificielle conduit mieux que  moi !) et avons pensé qu'il serait précieux lorsque nous vieillirons d’avantage, deviendrons plus anxieux et beaucoup moins enclins à conduire. 

J’étais tendu et anxieux comme si mon enfant de 16 avait été au volant ! Cela dit, je pense que payer 3 500 $ ou peut-être 5 000 $ pourrait en valoir la peine, mais je dois reconnaître que les 15 000 dollars qu’Elon Musk demande revient à une forme d’extorsion. 

Nous verrons comment se déroulera notre évaluation d'un mois et vous dirons ce que nous en pensons et ce que nous déciderons à la fin ... 

Aucun commentaire: