lundi, avril 15, 2024

Elan en sens interdit

Le vendredi 14 avril 2024, alors que je n’embêtais personne et skiait tranquillement sur la piste White Pine, sur le secteur Canyons de Park City, je me suis retrouvé nez à nez avec une femelle orignal. 

Elle était de taille adulte, la piste était étroite et je n'ai donc pris aucun risque et me suis arrêté. À ma grande surprise, mon arrêt soudain a effrayé l'animal qui s'est retourné et a couru dans la direction opposée. 

Je l'ai suivie sur mes skis, j'ai ensuite pris le télésiège et rapidement l'orignal s'est retrouvée sous ma chaise, montant la pente à contre-courant de la circulation skieurs. 

À un moment donné, vers la fin de la vidéo, un skieur qui descendait la piste Copperhead a vu l'orignal venir vers lui et s'est arrêté. De nouveau effrayé, l'animal fit un virage rapide vers sa gauche dans les arbres. 

Pauvre orignal ! 

Aucun commentaire: