Depuis que nous avons ajouté le cimetière de Park City à notre itinéraire de marche quotidien, nous sommes devenus des experts en ce lieu privilégié. Nous connaissons les marmottes, les spermophiles (écureuils terrestres) et les pies qui habitent l’endroit ainsi que tout ce qui s'y passe à travers les saisons.
Cela inclut évidemment toutes les fleurs et les décorations qui ornent chaque tombe pour le week-end du Memorial Day, fin mai, et quelques un des efforts également fournis pour marquer Halloween. Les cimetières américains contrastent fortement avec les cimetières français qui ne sont décorés et visités qu'une fois par an, le 1er novembre, pour la Toussaint.
La tombe la plus originale et décorée avec le plus grand goût dans notre cimetière de Park City est celle de Rich Martinez, le dernier mineur ayant travaillé dans les mines d’argent de Park City, qui est décédé en 2017 à l'âge de 82 ans. Sa tombe est dominée par un vieux chariot à minerai et se trouve régulièrement décorée par sa famille, selon la saison.Décorer les tombes pour Halloween trouve ses origines dans les traditions celtiques. Les Celtes croyaient que pendant la nuit de Samhain, le voile entre le monde des vivants et celui des morts était si fin qu’il permettait aux esprits de facilement le traverser. Pour se protéger de ceux-ci, les Celtes allumaient des feux de joie, s'habillaient en costumes effrayants et déposaient des offrandes de nourriture et de boissons chez eux et dans les cimetières.
Au-delà de cette origine, les cimetières sont perçus un peu partout perçus comme des lieux de mystère et d’intrigues, leur atmosphère sombre et sinistre se prêtant bien à l’esprit d’Halloween. Bien sûr, tout le monde n’est pas d’accord avec la décoration des tombes ce jour là.
Certains pensent que cela manque de respect envers les morts alors que d’autres trouvent simplement tout cela de mauvais goût, quant à nous, cela nous plaît bien de voir la créativité populaire à l’œuvre afin de se rappeler leurs morts et les honorer.