Je suis régulièrement le premier à me méfier du « charme » sous toutes ses formes alléchantes, et ce, pour de très bonnes raisons. Cette fois, le charme en question se trouvait dans une très vieille bâtisse abritant une future activité de chambres d'hôtes moderne à Sarnat-la-Canéda, en Périgord.
Le bâtiment des XIIIe et XIVe siècles était historique, massif et absolument impressionnant, mais dans un état de délabrement évident, avec des serrures capricieuses et des clés à l'ancienne toutes différentes pour chaque porte, des marches peu visibles, donc dangereuses, à chaque recoin.La nuit, il faisait froid et cela durait jusqu'au petit matin sans aucun moyen de chauffage, une salle de bain très vieillotte, un garage quasi inutilisable pour notre voiture de location et un service Wifi plus qu'anémique.
Pour compenser cette terrible réalité, l'homme qui dirigeait les lieux, ainsi que son épouse, était à la fois charmants et serviables autant qu'ils le pouvaient et étaient notre petit rayon de soleil, juste là pour nous remonter le moral.
l est vrai que tous ces problèmes de logement se sont été révélés alors que nous attendions toujours désespérément nos bagages manquants, ce qui avait pour effet de rendre notre séjour un peu plus lamentable, un joli euphémisme pour dire de gâcher nos vacances en totalité !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire