Morzine est un petit village des Alpes françaises avec un énorme problème de croissance.
Pour quelqu'un qui a complètement quitté cet endroit depuis plus de quatre ans, il est évident que, dans l’intervalle, la croissance y a été débridée en permettant de construire sur chaque mètre carré disponible et qu'une grosse bulle immobilière non seulement s’y est sauvagement développée, mais a en fait toujours existé et que tout paraît près d'éclater !
Est-ce que cela se produira comme cela pourrait arriver dans ma ville de Park City ? Je pense que oui.Déjà, les habitants de Morzine se plaignent de la circulation, du stationnement, de la flambée des prix de l'immobilier, ainsi que des sinistres conséquences d'une invasion britannique qui dépasse les bornes et promet de changer toute la physionomie et la nature de cette communauté montagnarde qui encore hier etait parfaite comme une belle carte postale.
C’est vrai, la pression continue de monter, mais jusqu’où pourra-t-elle aller ? Les stations de ski américaines ont la chance d'avoir beaucoup plus d'espace physique à leur disposition, donc le sentiment de surpopulation et d’exiguïté sont beaucoup moins omniprésentes, mais Morzine est désormais sur le point d'étouffer et semble tout à fait incapable de contenir son développement galopant. Cela fera-t-il fuir les futurs visiteurs ?
Probablement pas parce que toutes les autres stations de ski françaises sont à peu près à la même enseigne, mais cela rendra tous ses occupants qu’ils soient visiteurs ou locaux, profondément amer, constamment mécontent et terriblement insatisfait !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire