lundi, octobre 23, 2023

Quand le logiciel nous lâche

Pour retoucher mes photos et autres travaux graphiques, j'utilise Gimp, un logiciel « open source » non seulement gratuit, mais surtout très performant. 

Hier, alors que je travaillais sur certaines documents urgents, j’ai soudainement dû appuyer sur la mauvaise touche et d’un seul coup il ne m’etait plus possible de modifier une image comme j'en avais l'habitude.

 J'ai tout essayé, remué ciel et terre, tout cela pour rien. J'ai passé au moins quatre heures à essayer de résoudre un problème qui dépassait ma compréhension et mes compétences. 

J'ai désinstallé, réinstallé, bricolé encore un plus le programme jusqu'à ce que j'abandonne, pas avant d'avoir contacté deux groupes d'utilisateurs, et suis allé me coucher, profondément mécontent. 

Le lendemain matin, j'avais reçu plus de suggestions des groupe d'utilisateurs contactés la veille que je ne pouvais considérer. J'en ai essayé quelques-uns et par chance et aussi par hasard, je suis tombé sur une solution. 

J'avais terrassé un monstre de plus !

Aucun commentaire: