mercredi, octobre 25, 2023

Une comparaison intéressante

Maintenant que nous avons enfin retrouvé un rythme à peu près normal et que nous nous sentons à nouveau bien chez nous, nous pouvons réfléchir à notre voyage et à tout ce que nous avons observé, appris et vécu lors de notre voyage en France. 

Commençons d’abord par les choses désagréables avant de conclure par le côté plus ensoleillé des choses. 

Ce que nous n’avons pas aimé : 

  • L’Europe est trop loin et nous devrions travailler à rapprocher les plaques tectoniques (je vais en parler à Elon Musk !) 
  • L’Europe est trop peuplée et bien trop serrée ; malheureusement, je n’ai aucune solution à proposer face à ce dilemme. 
  • Les Français roulent trop vite sur des routes trop étroites ! 
  • Je n'ai parcouru que 1 638 km et j'ai quand même écopé d’une vilaine contravention. Cela s’ajoute au coût insensé de l’essence et des péages sur les autoroutes. 
  • Le Wifi dans la plupart des hôtels ou maisons d’hôtes ne fonctionne malheureusement pas ou est anémique. Où est la fibre ? 
  • Les salariés de l'aéroport de Bordeaux ne semblent pas savoir qui paie leur salaire. 

Ce que nous avons adoré : 

  • Hormis Bordeaux, toutes les personnes que nous avons rencontrées ou côtoyées ont été extrêmement gentilles et agréables avec nous. 
  • La baguette à un euro 
  • Beaucoup de bon vin bon marché. 
  • Toujours la meilleure table de la planète 
  • Des paysages fabuleux (mais s’il vous plaît, arrêtez de construire comme des fous par dessus !) 

J'espère que vous avez une vue d'ensemble. Oui, la France reste un pays exceptionnel !

Aucun commentaire: