Le compte-rendu de notre récente visite en France serait incomplet sans quelques comparaisons sur la façon dont nous voyons le monde par rapport à la population de ce pays, en nous concentrant bien sûr sur ce que nous avons appris en bavardant avec nos amis, notre famille et toutes les personnes que nous avons rencontrées.
Il s’agit principalement d’une réflexion couvrant les quatre années où nous ne sommes pas allés en Europe, y compris bien sûr les années Covid.
En vérité, la pandémie a été le seul grand sujet de préoccupation de mes compatriotes, alors qu’aux États-Unis, nous avons été confrontés non seulement à celle-ci, mais aussi aux efforts dictatoriaux de Trump qui ont culminés dans sa tentative de coup d’État, le 6 janvier 2021.
Ce traumatisme perdure alors que le candidat fasciste espère revenir à la Maison Blanche au lieu de passer tout le temps qu’il mérite derrière les barreaux. Il est intéressant de noter que de nombreux Français ne croient pas que Donald Trump sera un jour emprisonné et ignorent encore que Biden se présentera à nouveau pour un second mandat.
Il semble également y avoir une ignorance généralisée sur la manière dont les « fausses nouvelles » s’infiltrent dans la société et sur le peu d’attention accordée à la source des informations consommées par le public français, ce qui conduit à toutes sortes de croyances étranges et au théories du complot les plus diverses.
Pour conclure, j’ajouterai une différence marquante entre nos deux nations : Les États-Unis sont un pays JEUNE avec des présidents bien trop VIEUX, tandis que la France est une VIEILLE nation avec un président un peu trop JEUNE !Êtes-vous d’accord avec cette vue ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire