Ce matin quand nous avons quitté Morzine il faisait encore nuit. La pluie était intense et bientôt nous empruntions la route sinueuse des Gets en direction de l'aéroport dans le brouillard le plus épais qui soit.
Dans la vallée, c'était pare-chocs contre pare-chocs, suivant tous les travailleurs qui gagnaient leur vie en se rendant à Genève, juste à coté, où ils sont payés deux à trois fois plus que s'ils etaient employés du côté français de la frontière. Je plains ces gens qui doivent faire un trajet aussi épouvantable, surtout dans les circonstances de ce matin-là, mais aussi en hiver, quand les routes sont verglacées ou enneigées.
Nous sommes finalement arrivés à proximité de l'aéroport et, sans trop comprendre pourquoi, j'ai déréglé mon GPS et, au milieu d'un trafic urbain intense, j'ai eu beaucoup de mal à trouver l'itinéraire compliqué menant à l'entrée française de l'aéroport suisse où nous devions retourner notre voiture de location.Nous sommes finalement arrivés à temps, juste assez en tout cas pour apprendre que notre prochain vol vers Amsterdam avait été retardé indéfiniment parce que seule une piste sur deux était en service sur cet aéroport à cause du mauvais temps.
Comme nous allions rater notre correspondance, nous avons été placés sur un autre vol, mais ce faisant avons perdu notre classe de service. Finalement, j’ai commis l’erreur fatale de manger la nourriture avariée qu’offrait KLM entre Amsterdam et Salt Lake City et j’ai eu une intoxication alimentaire. KLM est désormais fini pour nous …
Voyager dans un beau 787 Dreamliner n’a pas empêché le pire de se produire !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire