Ce jour-là, nous avons rendu visite à de vieux et très bons amis, tous collègues-moniteurs de ski à Avoriaz, juste au dessus de Morzine.
Les deux rencontres furent très agréables, positives et réconfortantes. Le soir, alors que nous commencions à manger, ou plutôt à pique-niquer à l'intérieur de l’appartement que nous avions loué pour notre séjour, quelqu'un soudainement frappe à la porte.
J'ouvre et laisse entrer une femme rayonnante qui dit s'appeler Jeanne-Marie, et qui déclare haut et fort qu’elle est une fervente lectrice de mon blog. Elle a dit avoir été un peu inquiète du fait que mon blog avait cessé d’être publié et qu’elle ne comprenait pas pourquoi.Elle semblait véritablement ravie de me revoir comme n’importe qui le serait, après avoir enfin revu un amour d’autrefois perdu depuis bien longtemps.
Tous près de notre logement, nous avions cet après-midi-là, croisé Odette, une dame de 90 ans, originaire de Normandie, qui avait épousé Raymond, le regretté limonadier de Morzine (présenté en 2012 dans ce blog), et qui se trouvait être son oncle. C'est du reste en recherchant les membres disparus de sa famille que Jeanne-Marie avec découvert mon blog.
Elle etait tombe sur ce blog par hasard et depuis était ainsi devenue une fidèle lectrice. Nous avons ensuite eu une longue conversation avec elle et elle nous a raconté l'histoire de sa vie en réponse à la nôtre.
Elle a pris contact avec nous en venant frapper à notre porte, lorsque plus tôt dans la journée, son mari Daniel, après avoir parlé à Odette, avait dit à Jeanne-Marie qu'Odette avait rencontré un gars de Montriond qui vivait aux États-Unis et celle-ci avait fait le rapprochement.
Elle a demandé à Daniel qui j'étais et il me connaissait très bien et c'est comme ça que Jeanne-Maire est venue frapper à notre porte pour voir en personne le personnage qui était derrière ce blog, et ensemble, nous avons tous passé un moment merveilleux, grâce à une succession et un enchaînement presque miraculeux de rencontres et de coïncidences !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire