Même si leurs routes sont bien plus étroites qu'aux États-Unis, les conducteurs français aiment rouler vite, ne ralentissant jamais pour croiser les autres autos, motards et malheureusement piétons.
Certes, leurs voitures sont en moyenne beaucoup plus petites, mais si le panneau routier indique une limite de vitesse de 80 km/h, ils ne rouleront pas en dessous de ce chiffre, quelles que soient les circonstances. Si, dans les zones urbaines très resserrées, les panneaux affichent 30 km/h, les conducteurs lisent cela comme etant 50 km/h.
Conduire vite semble être une forme d’art à la française, ou au moins latine qui, je dois l’avouer, est assez contagieuse car moi aussi, je n’étais pas à l’abri de cette folie plutôt insensée. Se promener dans la rue n'est pas plus agréable (vapeurs de gasoil, bruit) et encore plus dangereux à cause du manque d’espace et nous ne pourrions jamais marcher autant qu'à Park City si on devait vivre à Morzine et ses environs.À moins d’élargir les routes et de créer des trottoirs suffisamment larges pour mériter ce nom (une tâche totalement impossible, puisqu’il n’y a plus de place pour cela), les gens devraient éviter de marcher s’ils tiennent à leurs poumons et à leur vie.
Peut-être qu’une solution possible résiderait dans la création de routes surélevées voire souterraines, ou dans la limitation de l’accès aux seuls piétons et cyclistes ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire