Mercredi, le président Biden est venu en Utah et a fait un saut à Park City, pour collecter des fonds envue de sa prochaine réélection. Même si notre État est Rouge-Mormon-Républicain, Park City est le Hong-Kong de l'Utah avec une majorité d'électeurs progressistes et démocrates.
Plus de 100 personnes participaient à cette réunion organisée par Nancy et Mark Gilbert, anciens ambassadeurs des États-Unis en Nouvelle-Zélande et aux Samoas, et John Cumming de Powdr Corp., qui dirige des stations de ski en Amérique du Nord et était l'ancien propriétaire de Park City Mountain, l'une de nos stations de ski locales.
Le prix des billets d’entrée pour ce rassemblement politique allaient de 3 300 jusqu'à 100 000 dollars selon le type d'accès souhaité avec le président. Je crois que plusieurs millions de dollars ont étés ainsi collectés!
Comme je ne faisais pas partie de ces généreux donneurs et que Biden et son cortège ne se sont pas arrêtés chez moi, comme je l'avais espéré, il m'a simplement appelé alors qu’il était déjà sur le chemin du retour à Washington :Biden: « Bonjour, mon ami, je t’ai pas vu à la réunion des donneurs aujourd'hui ! »
Moi: « J’ai pas pu venir Joe, j'avais mal à la tête et en plus, je commence à être trop vieux pour ce genre de trucs! »
Biden: « Arrêtes, c’est pas une excuse valable. T’es quand même beaucoup plus jeune que moi ! »
Moi: « Bon, c'est un peu le problème, Joe, je pense que tu es beaucoup trop vieux pour ce travail ... »
Biden: « C'est ce que disent certains esprits mesquins, mais l'âge n'est qu'un chiffre, attends juste que j’aie mon second souffle. »
Moi :« Comment peux-tu encore rêver à un second souffle Joe ? »
Biden:« Attends, tu verras, quand je suis réélu,ça va envoyer gros,et tu pourras pas croire tes yeux ! »
Moi : « Okay, je voterai pour toi si tu le dis, mais je te promets que c’est le tout dernier coup ! »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire