Au même moment, ma femme et nos deux enfants s’entassaient à bord de notre berline, prêts pour ce long voyage.
Juste avant de partir, nous avons dîné tôt chez nos voisins, la famille Chan-Noris, qui pour l’occasion nous avait servi un beau plat de pâtes et je me souviens que notre fils Thomas avait vomi son repas sur la bretelle d'entrée de l’autoroute I-80 dans le Bronx, commençant ce long périple routier de façon plutôt alarmante !
Nous avions confié le petit break de mon épouse à des inconnus disposés à le conduire à plus de 3200 kilomètres de là, comme cela se faisait assez couramment à l'époque. Ces chauffeurs devaient débourser une caution de 100 dollars à une de ces sociétés qui organisaient ce genre de transferts.
Ils partaient avec un plein d'essence complet et toutes les instructions nécessaires pour amener le véhicule à bon port. Avec un peu de chance, environ une semaine plus tard, une fois arrivés à destination, ils nous remettraient les clés de l’auto et récupéreraient leur caution.
Ma femme était vraiment triste de quitter notre belle petite maison nichée dans les arbres de la banlieue nord de New-York, ne sachant trop si la vie à Park City serait aussi cool que je l'avais promis. Heureusement, au final, elle aime tellement notre petit coin de paradis qu'elle déclare aujourd'hui, haut et fort,qu'elle ne le quittera jamais !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire