Aujourd'hui, les nouvelles voitures et camionnettes sont tellement chères que beaucoup de mes voisins et connaissances font immatriculer leurs véhicules dans le Montana afin d'économiser gros sur taxes et frais d'enregistrement. Au Montana, les autos ne sont pas assujeties aux taxe de vente, et pour les propriétaires de véhicules motorisés, il est possible d'obtenir une immatriculation permanente en établissant une société dans cet état.
Par exemple, une Tesla Model Y, avec un prix départ de 59 440 dollars est taxée là où j'habite à hauteur de 4 429 dollars, sans parler des frais de renouvellement annuels qui se montant à 350. Cela se compare défavorablement avec des frais respectifs d’immatriculation de 549 et des frais annuels de 179 dollars avec l'option du Montana.
Ce qui semble pourtant clair, c'est qu'il n'y a pas beaucoup d'appétit au niveau de l'État de l'Utah pour poursuivre les contrevenants qui s’en sortent indemnes. Cette situation est injuste pour ceux d'entre nous qui ne choisissent pas l'option Montana. En l'absence d'une application active et énergique de la loi, notre législature devrait alors supprimer toute taxe sur vente de véhicules motorisés et la compenser par un impôt sur le revenu légèrement plus élevé.
L'alternative « de ne rien faire » que nous subissons maintenant est contraire à l'éthique, est hypocrite ainsi qu’injuste, et profite à ceux qui sont assez « gonflés » pour enfreindre la loi, sachant qu'ils s’en tireront de toute façon sans être inquiétés ...
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