lundi, août 28, 2023

J'ai une nouvelle auto !

Nous sommes en train de faire notre promenade matinale et soudain surgit ce Ford Bronco tout neuf conduit par un homme assez jeune (pour nous en tout cas) qui s'exclame : « J'ai une nouvelle auto ! » Je réponds « Elle est cool ! » 

Après avoir scanné rapidement ma mémoire encombrée, j'en conclus qu'il s'agit d'un de nos voisins qui se balade dans son nouveau 4x4 et proclame sa grande joie à qui veut l'entendre. Ma femme et mois trouvons cela sympa, rafraîchissant et tellement spontané. Je ne savais pas qu'on avait le droit de faire ça une fois adulte. 

Autrefois, j'entendais cela venant d'autres enfants, pour la plupart de mes copains, lorsqu'ils étrennaient un vélo tout neuf ou une belle paire de skis bien brillante et qu'ils avaient cette envie de partager leur plaisir avec tous. 

Je suis heureux de voir que cet homme, à la fin de la quarantaine ou au début de la cinquantaine, a toujours un état d’esprit aussi jeune. 

La prochaine fois que je changerai de voiture, je me ferai un devoir d’en faire l’annonce publique de la même façon, toute aussi tonitruante !

Aucun commentaire: