Cela n’a pas été une surprise totale pour moi quand Deer Valley Resort a annoncé sa prise en charge de la gestion du nouveau domaine skiable associé au Mayflower Resort adjacent, et actuellement en construction.
Par contre imaginer que 1 500 hectares de terrain skiable va s’ajouter aux 810 hectares de Deer Valley, veut dire que l’ensemble fera désormais partie des quatre plus grandes stations de ski des États-Unis avec 2 310 hectares quand le projet sera achevé en 2025/26, et va attirer encore beaucoup plus de skieurs sur ses pistes.Cette superficie (c’est comme cela qu’on mesure les stations de ski chez nous, pas en kilomètres de pistes) se compare aux 3 300 hectares de Whistler, aux 3 000 de Park City, aux 2 350 de Big Sky et aux 2 150 de Vail. Sur cette base, en tant que centre de ski, Park City pourrait alors revendiquer un total de 5 260 hectares de terrain skiable, sans compter son Parc Olympique et Woodward.
Cela est quand même effrayant quand on pense aux énormes foules qui viendront encombrer les pistes autrefois calmes et peu fréquentées de Deer Valley, quand un nouveau village avec plus de 800 chambres d'hôtel et près de 1 700 appartements, et davantage de visiteurs de proximité, commenceront à déferler sur ce domaine skiable.
Vu l’exposition des pistes coté sud-est et une altitude de départ juste en dessous de 2 000 mètres, assez basse pour la région, une couverture en neige artificielle sera nécessaire et cruciale. Le snowboard restera interdit sur ce domaine skiable agrandi où seuls les skieurs seront capables d’évoluer. Une bonne nouvelle est qu'avec un dénivelé de 853 mètres,Deer Valley pourrait être en mesure d'accueillir une course de descente FIS... L’avenir nous le dira si l’énorme taille prise par la station et sa fréquentation tant augmentée ne risquent pas de briser le charme de Deer Valley à tout jamais !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire