samedi, août 19, 2023

Découvrir en méditant …

Comme certaines de mes bonnes habitudes, la méditation quotidienne est une de celles qui je me manqueraient plus pour rien au monde ! 

Alors que pendant longtemps, les bénéfices de cette pratique m'ont semblé obscurs, ou au mieux, trop généraux, intangibles et pas vraiment mesurables, après quelques années, tout comme éplucher un oignon, je suis tombé sur l'une des les multiples couches que la pratique semble produire, et suis enfin entrés dans ce que je définirais comme la « zone d'énergie cosmique ».

Suis-je certain que cette définition est la bonne ? » Pas le moins du monde, mais ça m'en donne vraiment l’impression ! Je peux maintenant atteindre ce niveau assez facilement et prendre beaucoup de plaisir à m’y trouver, au point que j'attends toujours avec impatience ma séance quotidienne. 

J'en tire maintenant un vrai plaisir et je vois cela comme une occasion de faire le plein énergétique pour mon esprit et pour mon corps. Quoi qu'il en soit, c’est l’effet que je perçois. Ce niveau mental qui était autrefois beaucoup plus difficile à atteindre est désormais beaucoup plus abordable. 

En fait, comme pour toute chose, plus je suis détendu, mieux ça marche ! Une attention continue me maintient à ce niveau jusqu'à satiété et je termine ma séance. Les 45 minutes que je réservais à ma méditation quotidienne sont généralement passées à ce moment-là. 

Bon progrès, bon feeling, je n'ai plus qu'à continuer !

Aucun commentaire: