Il y aurait en France six mille personnes dotés de dons de guérison pouvant soulager brûlures ou toutes sortes d'autres douleurs. Ils sont connus comme magnétiseurs, guérisseurs, rebouteux ou coupeurs de feu. La technique pour arrêter les effets des brûlures est généralement basée sur des prières ou des formules secrètes, provenant des religions catholiques ou protestantes, où ces prières doivent être répétées avec une intention bien précise.
Ainsi, de multiples pathologies sont censées être guéries, allant des verrues, aux foulures, nerf sciatique, migraine, eczéma, psoriasis, otites, angine de poitrine, stress, hémorroïdes, hémorragies et bien entendu, les brûlures : il existe même une application gratuite avec un accès direct à la liste des « guérisseurs secrets » en France et en Suisse voisine. On m'a dit que certains centres de traitement du cancer utilisaient leurs talents pour soulager les brûlures des patients subissant des traitements de radiothérapie.
Ces gens, parfois connus sous le nom de barreurs de pompiers, disent qu'ils ont un don qui a été hérité ou développé. Cela s'applique à la guérison des brûlures et à l'élimination de la douleur qui en résulte. Les séances peuvent se dérouler en visitant le guérisseur ou en passant un simple coup de fil. Ces personnes sont assez contentes d'exercer leur métier qui leur procure souvent une autorité symbolique dans une thérapie qu'elles apprécient beaucoup.
Ajoutez à cela, le fait que ce sont des personnes sincèrement convaincues de leur capacité ou de leur don à effectuer l'acte de guérison pour le bien commun. Couper le feu s’applique généralement aux brûlures légères du premier et deuxième degré légères, qui sont peuvent être douloureuses, mais restent souvent bénignes. Les grands brûlés sont généralement pris en charge par une ambulance et conduits aux urgences.
Ainsi, ce sont les gens souffrant de brûlures légères du premier au deuxième degré qui appellent le guérisseur. Il est vrai aussi que pour de telles brûlures, la douleur s'atténue au bout de trois quarts d'heure, avec ou sans l'intervention du guérisseur. En ce qui concerne les traces ou les cicatrices à long terme, les gens reconnaîtront généralement : « Du fait que je n'ai plus de traces de la zone brûlée, cela prouve bien que cela fonctionne », mais ce n'est pas tout à fait correct car le premier degré et le second léger les brûlures au degré ne laissent aucune trace.Moi, j'ai des doutes sur le fait que les guérisseurs soient capables de soulager les brûlures uniquement par une prière spéciale. Certaines études peuvent suggérer que la prière pourrait augmenter la capacité de quiconque à résister à la tentation et à augmenter la maîtrise de soi, mais c'est à peu près tout. L'efficacité de la prière a été étudiée depuis au moins 1872, par le biais d'expériences, pour déterminer si la prière ou la prière d'intercession a un effet mesurable sur la santé de la personne pour qui la prière est offerte, mais cela n'a conduit à aucune découverte prouvant les pouvoirs spéciaux de la prière.
Des études ont été faites avec des centres de soins aux grands brûlés qui ont admis des patients souffrant d'événements traumatisants et qui sont dans un état profond de stress, d'angoisse et de douleur. Dans ces conditions extrêmes, il n'est pas rare que les patients et leur famille recherchent une assistance au delà des soins médicaux traditionnels. Par opposition au contexte stressant et très technique des soins intensifs, une forme de soins donnés par téléphone à une population assez crédule n'est pas négative, elle contribue juste à réduire le stress.
Cette observation préliminaire ouvre la porte à de futures investigations médicales concernant l'utilisation potentielle de phénomènes et d'expériences similaires un peu partout. Bon, il faut dire que l’enthousiasme et le soutient populaire dont bénéficient ces guérisseurs est un phénomène inconnu aux États-Unis. Pourquoi ? Cela pourrait sans doute faire l’objet d’un futur blog …
Pour conclure, je pourrais être tenté Je pourrais être tenté de pencher vers la capacité de certains guérisseurs à canaliser les forces cosmiques ou naturelles, pas seulement la prière ou les formules secrètes afin d'aider les gens, mais encore une fois, qui peut prouver tout ça de manière convaincante ?
1 commentaire:
Je viens apporter une réponse à cet article, car j'ai eu une expérience à ce sujet que je te soumet et qui j'en suis certain apportera une réponse à ton article. Je suis convaincu des dons que peuvent avoir “les coupeurs de feu”. Personnellement j'ai été obligé de faire appel à un coupeur de feu et je n'ai pas eu à le regretter.
Ma fille qui avait alors 6/7 ans, s'est renversé sur les cuisses son bol de chocolat bouillant qui sortait du feu. On revenait su ski et elle portait un collant en nylon ce qui a aggravé ses brulures.
Étant à Thollon, Je l'ai descendu aux urgences à l'hôpital d’Évian. Elle a été soignée au bloc opératoire. Ne possédant pas de chambre stérile à Évian, vu son état, ils ont transféré ma fille à l’hôpital de Thonon pour qu'elle soit mise en chambre stérile pendant 8 jours.
C'est bien l'hôpital qui a pris cette décision vu son état. Revenant le soir à Thollon, ma cousine m'a demandé si j'avais appelé un “coupeur de feu”. N'étant pas forcement convaincu je n'avais rien fait.
Elle me donne les coordonnés d'un coupeur de feu qui habitait Seytroux, à coté de St Jean d'Aulps, en Chablais.
Je l'appelle. Il me demande quelques renseignements sur ma fille et les circonstances de son accident.
Il me dit que ma fille ne souffrira plus, que cela ira mieux très vite et qu'elle n'aura pas de cicatrice.
Le lendemain, avec mon épouse nous allons voir notre fille à l'hôpital de Thonon. Impossible de l'approcher car elle est en chambre stérile et nous ne pouvons la voir qu'à travers la vitre.
Nous demandons aux infirmières comment elle allait, et celles-ci nous ont rassuré, "Elle avait passé une bonne nuit". Bien sûr nous avons été la voir tous les jours, mais c'était très stressant et difficile de ne pouvoir l'approcher.
Le 3ème jour, nous allons la voir, et ses pansements qu'elle avait sur les cuisses, était descendus sur les mollets. Nous alertons l'infirmière qui ne comprend pas. Immédiatement on descend ma fille au bloc opératoire pour contrôler ces pansements et surprise, il n'y a presque plus rien sur ces cuisses. Le médecin de comprend pas cette guérison si rapide.
Nous n'avons pas osé lui dire que nous avions fait intervenir un “coupeur de feu”. C'était encore mal vu par les services médicaux officiels. 5 jours après son accident, nous avons récupéré notre fille, qui allait beaucoup mieux et nous n’avions que quelques pansements à lui faire.
J'ai voulu aller voir le “coupeur de feu ” à Seytroux pour le remercier. Il n'a jamais voulu. Seule la guérison de ma fille lui apportait pleine satisfaction. Je ne l'ai donc jamais vu, et ma fille n'a aucune cicatrice.
Alors que penser de ces "guérisseurs " coupeur de feu. Que du bien. Depuis maintenant quelques années, mais c'est relativement récent, l'hôpital d'Annemasse fait appel à des “coupeurs de feu” pour des patients qui ont été brulé, et ils ont reconnu le bienfait de leurs interventions sur les malades
Je suis maintenant convaincu des bienfaits que ceux-ci peuvent apporter aux brulés, et si malheureusement un jour, je le devais, je ferais immédiatement appel à un “coupeurde feu".
Merci à eux
Enregistrer un commentaire