De nature curieuse, je m’intéresse dès que j’entrevois les contours préliminaires de quelque chose de nouveau qui m’intéresse, et je deviens aussitôt impatient d'en connaître beaucoup plus à ce sujet.
C'est quelque chose d’instinctif chez moi et je n'ai jamais à faire d'effort, surtout quand le sujet est quelque chose qui me passionne, comme le ski par exemple. Évidemment et heureusement, il n'y a pas que le ski dans ma vie.
Je m'intéresse à l’avenir de notre planète, à sa nature, aux relations en général, à la psychologie, à la religion, à l'économie, à la politique, à l'automobile, à la technologie pour citer quelques-uns de mes centres d’intérêt.
Il y a tant de choses à connaître que je me rends compte que j'ai toujours un jour de retard et pas assez de ressources pour suivre tout ce qui me passionne et en plus, je suis bien conscient qu’il me manque désormais tout le temps indispensable pour y parvenir. Cela dit, je m'efforce de faire de mon mieux et je n'ai absolument aucune intention de lâcher prise !Alors, ma soif de savoir reste solide, je fais tout pour devenir plus efficace dans mes efforts, quoi qu'il arrive. Bien sûr, comme je suis loin d'être parfait, je suis aussi très impatient de la lenteur de ma progression et de celle du monde qui m'entoure. Cette impatience me fait souvent trébucher et entrave mes progrès.
Pour aggraver la situation, je suis également facilement distrait par toutes ce qui virevolte tout autour de moi, et même si j'ai éliminé l'influence néfaste des médias sociaux, tout obstacle restant est toujours de trop et cela est aussi bien décourageant, mais c'est peut-être une bonne chose, car sans défis, tout serait trop facile et bien ennuyeux ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire