C’est du moins ce qui semble. Claudine Longet, arrivée de France s’est en fait assez bien débrouillée.
Alors qu'elle n'avait que 19 ans, est vite devenue une célébrité et vend aujourd'hui son chalet d’Aspen, Colorado, pour la coquette somme de 59,5 millions de dollars. La propriété de 22 000 mètres carrés comprend une maison principale de 325 mètres carrés avec trois chambres et salles de bains.
Il y a aussi une maison d'hôtes de 130 mètres carrés qui comprend une chambre avec salle de bain ainsi qu'un garage indépendant pour deux voitures, caché de la maison principale.
Claudine Georgette Longet est née le 29 janvier 1942 à Paris et a eu dès son arrivée en Amérique la bonne idée d'épouser Andy Williams, le célèbre chanteur et animateur de télévision. Ils sont restés ensemble de 1961 jusqu’à leur divorce dans les années 1970. Longet a ensuite déménagé à Aspen où elle a rencontré Vladimir « Spider » Sabich, un coureur de ski très charismatique lors d'une soirée huppée, et le couple est rapidement devenu le plus en vue dans la station à l’époque.
Tous deux menaient la grande vie, faisaient la fête, se droguaient et rigolaient bien. En 1973, Spider Sabich avait invité Longet et ses trois enfants à emménager avec lui dans sa maison d'Aspen, un énorme changement pour un célibataire qui n’arrêtait pas de s’amuser et qui aimait beaucoup les femmes, ce qui allait vite causer des problèmes entre lui et Claudine.
Tout tourna mal le 12 mars 1976, quand Spider qui rentrait du ski et allé prendre une douche. Longet a fait irruption dans la salle de bain, pistolet en main, et lui a tiré une balle dans le ventre. Elle a dit que c'était un accident car elle voulait seulement montrer son arme à Spider lorsque le coup est partit accidentellement. Spider décédait de sa blessure pendant son transport à l'hôpital.
À l’époque, cette histoire avait fait beaucoup de bruit et le procureur demandait sa condamnation pour homicide involontaire, mais la peine se limita à un délit d’homicide par négligence. Longet était condamnée à une amende de 250 dollars et à trente jours de prison à purger « quand ça l’arrangeait » Il lui a fallu des années pour faire ces trente jours prison et elle faisait ça principalement les week-ends.
Personne n’arrivait à croire que la Française qui avait réussi à assassiner le grand champion de ski s’en tirait aussi facilement. Pour couronner le tout, elle est partie en vacances avec l’avocat qui la défendait, un nommé Ron Austin, qui était alors marié.
Finalement, Claudine et Ron se sont mariés en 1985 et continuèrent de vivre à Aspen jusqu’à ces dernières années. Aujourd’hui, comme ils passent la plupart de leur temps à Hawaï, ils ont décidé de vendre leur maison d’Aspen.