Il y a quelques jours, j'entendais à la radio qu'une nouvelle télécabine était prévue afin réduire la congestion au pied de Canyons Village, à Park City.
D'énormes queues sont en effet fréquentes pendant les périodes de pointe car les utilisateurs n'ont que deux remontées mécaniques pour les emmener sur le haut du massif : la télécabine Red Pine et le télésiège Orange Bubble. Il semble donc que tout cela pourrait s’améliorer dans un avenir pas trop lointain, car une troisième option de remontée pourrait être disponible pour absorber les surcharges matinales.
La semaine dernière, le conseil d'administration de la Canyons Village Management Association a voté un accord de financement conjoint avec Vail Resorts pour la construction d'une nouvelle télécabine de 10 passagers reliant l'extrémité sud de Canyons Village à Red Pine Lodge, au milieu du domaine skiable.Cette zone de Park City a connu une énorme croissance ces dernières années avec l'ouverture de nouveaux hôtels, d'espaces commerciaux et de logements pour employés, tandis que les les remontées mécaniques n’ont simplement pas suivit.
Une fois le projet terminé, les skieurs de Park City pourront choisir entre cette nouvelle télécabine Sunrise 10 places, la télécabine existante Red Pine 8 places et le télésiège quatre place Orange Bubble Express pour se atteindre le haut du massif.
Cette nouvelle télécabine aurait une capacité d’environ 3 000 skieurs à l’heure et créera une option supplémentaire pour descendre en fin de journée. La télécabine de 1985 mètres de long devrait remplacer le télésiège biplace Sunrise et passera au dessus du télésiège quatre places Over and Out.
La télécabine emmènera les skieurs 340 mètres plus haut d’où partent la majorité des pistes. La station de départ sera située près du nouvel hôtel Pendry et celle d’arrivée se situera près des remontées mécaniques Saddleback Express et High Meadow Express.
Bien qu'aucun fabricant n'ait encore été annoncé, cette nouvelle télécabine devrait coûter 18 millions de dollars avec 9 millions de dollars de coûts de construction supplémentaires. La copropriété de Canyons Village Management Association financera jusqu'à 9,24 millions de dollars sur les 27 millions budgétés et Vail Resorts deviendra propriétaire de la remontée et assurera son exploitation.
L'accord entre les deux parties stipule que la télécabine devrait être construite au cours des 3 prochaines années. Pas pour demain, mais quand même un pas dans la bonne direction !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire