mardi, juin 27, 2023

Tâche répulsive ?

Pendant longtemps, des mois devrais-je dire, je n'ai cessé de remettre à plus tard ce que je considérais comme une corvée impliquant juste quelques petits coups de petit pinceau. 

Ce n'était en fait qu’un tout petit boulot, vraiment minuscule, qui si je me m’y mettait, aurait un effet positif sur mon mental, mais pour des raisons inconnues je n'ai jamais pu commencer. 

Enfin, c’est ce week-end dernier qui a miraculeusement tout déclenché et j'ai enfin accompli ce qui aurait dû être fait il y a longtemps. 

En essayant d'analyser ma réticence à effectuer cette tâche, je ne peux guère que reprocher mon manque d'expérience dans ce type de petite retouche, mon attente plutôt mauvaise en ce qui concerne la qualité du travail final et de ma probable insatisfaction au bout du compte. 

Pourtant, après avoir fait le travail, je me suis sentis plutôt bien et assez heureux que cette tâche embêtante soit derrière moi. 

Je dois absolument me souvenir de cet épisode la prochaine fois qu’un défi semblable se présentera !

Aucun commentaire: