lundi, juin 12, 2023

L'art (perdu) de planifier les voyages

Lorsque je voyageais beaucoup, planifier nos vacances ou un voyage en famille était facile, indolore et rapide. J'étais parfaitement « rodé » et j'avais beaucoup d'entraînement. 

Depuis que je suis à la retraite et que j'ai arrêté de voyager comme un fou, en plus après avoir vécu le « gel des voyages » que nous a imposée Covid, je ne suis plus le planificateur d'aventures que j'étais et m’y remettre me sape toute mon énergie, me stresse énormément et devient plus une corvée qu'un pur plaisir.

Le projet sur lequel je planche en ce moment n’arrête pas de me rendre fou. Nous avions d'abord songé faire un voyage assez compliqué en Grèce et en sautant d’île en île, le tout combiné à une visite de famille et amis en France, mais j'ai dû revenir en arrière et tout recommencer à zéro, jetant tout mon précieux travail de planification par la fenêtre, car le premier projet s'est avéré beaucoup trop compliqué. 

Cela ne signifie pas non plus que le plan B sera facile et compliqué, mais il y aura moins d’éléments « incontrôlables » et j’arriverais peut-être mieux à les démêler. Je suis également assez confiant que j'apprendrai beaucoup en assemblant tout cela. 

C’est du moins le genre de contrepartie tangible que j'attends de la part de tout combat auquel je me trouve confronté !

Aucun commentaire: